vendredi 15 août 2014

VENDREDI 15 AOUT 2014

Déjà venu le temps du grand voyage..
Sur les fils les hirondelles se rassemblent...
L'intuition en alerte, l'instinct préoccupé provoque un état d'inquiète fébrilité...
 
 
 Dernière leçon aux plus inexpérimentées...
 
 
C'est que, par expérience, les plus âgées savent que les grands déplacements demandent la plus grande prudence, surtout que pour les plus jeunes, les tentations de se livrer à quelques écarts de conduite seront fortes !
 Par amour, faut-il jeter la peur dans le cœur et l'esprit des petits pour que le péril soit redouté ? 
 
...................................................................
 
Un joyeux anniversaire pour la fille d'Auriéla ...
Que du bonheur pour elle ainsi que pour tous ceux qui l'entourent !
 
 


11 commentaires:

  1. Tout cela me fait penser à mes enfants. Eux aussi ont entrepris le grand voyage de la vie. Si je les ai protégés lorsqu'ils étaient petits, très vite je les ai laissés libres de leur choix , de leur vie. Je suis comme un spectateur bienveillant qui n'intervient que si on lui demande. Parfois c'est difficile, on voudrait donner des conseils. Surtout pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Daniel l'instinct de protection !
      Il est vrai qu'il est parfois difficile de rester spectateur ( ou spectatrice ) !

      Bonne journée,
      Michèle

      Supprimer
    2. Moi, ma fille aura seize ans aujourd'hui, et ça me fait penser à ça également...

      Supprimer
    3. Au printemps de la vie, un joyeux anniversaire !!!

      Belle et joyeuse journée,
      Michèle

      Supprimer
  2. Le temps sent déjà l'approche de la fin de l'été, alors....la photo avec les hirondelles ! C'est vrai que la vie est faite de saisons...
    Un bon dimanche,et mes amicales pensées.

    RépondreSupprimer
  3. Je crois que les oiseaux sur le fil vivent dans l'instant mais ils ont quand même des expériences qui sont inscrites dans leur "programme". Amitiés.

    RépondreSupprimer
  4. Un amical bonjour. J'espère que tout va bien ?

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Dame Michèle !!! Sourire
    Un p'tit passage par ici, telle une hirondelle qui reprend son souffle... Clin d'oeil
    L'Automne est bel et bien là... Il s'installe doucement se parant de ces plus belles robes automnales... Quelques Hirondelles "retardataires" volent encore dans le ciel Provençal mais pas pour bien longtemps... La Chaleur du continent Africain leurs faisant de bien belles avances, elles ne s'attarderont guère sur le vieux continent !!! Sourire
    J'espère que tu vas bien Dame Michèle... Que ton été fut doux et serein... Sourire Espoir
    Je te souhaite une très douce journée ainsi qu'une excellente fin de semaine !!! Intense Sourire
    Bisoudoux
    ***Tincky***

    RépondreSupprimer
  6. Les hirondelles repartent pour leur grand voyage et celà donne aussi de jolies photos et de belles inspirations. Merci Michèle!

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coup d'aile par ici
    un petit sourire par là !

    Bien amicalement

    RépondreSupprimer