samedi 3 mai 2014

Samedi 3 Mai 2014

Ce qui paraît évident de prime abord peut comporter des points obscurs,
Voici un état de fait qui  provoque quelque hésitation ! ...
 
 
Entre l'être et le paraître,
Le discernement peut-il à lui seul capable de trouver la bonne solution ?...


4 commentaires:

  1. Bonjour Michèle,
    L'Etre est plus important que le paraître...
    Il y a "distortion"entre le faire et le dire, être et le paraître...l'extérieur et l'intérieur...entre enseignement et pratique et je dirais ceci :
    "Ce n'est pas l'Être qui n'est pas aimé c'est le comportement! Pour faire le discernement entre l'Être et le Paraitre, il suffit juste d'attendre le moment où cet Être est débarrassé de toutes ses peurs et on pourra alors l'aimer dans toutes ses splendeurs." (citation anonyme)
    Merci Michèle pour cette jolie photographie...Belle fin de journée, amitié poétique et ma rose. Corinne (Cronin)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Corinne,
      Un jour, ( du temps où j'étais encore très jeune ! ) j'ai entendu cette phrase :
      "Il est beaucoup plus difficile de se maintenir dans le rigueur de l'être que de se laisser aller dans la facilité du paraître "...

      Merci à toi pour cette judicieuse citation,
      Je pense aux roses que tu aimes tant...je trouve qu'elles sont l'exemple parfait de l'harmonieuse réalisation entre être et paraître...
      La photo m'a été envoyé par un ami, avec sa permission pour imager les phrases !

      Un excellent week-end, joyeuse amitié,
      Michèle

      Supprimer
    2. Forcément, il y a toujours quelque chose qui cloche!

      Supprimer
  2. Le juste milieu me semble une bonne pratique car nous ne sommes pas des saints. Amitiés.

    RépondreSupprimer