dimanche 27 avril 2014

Dimanche 27 Avril 2014

" La traversée du désert "
Eprouver au fil des jours une étrange solitude au milieu de la foule...
L'impression d'être dans un constant flottement...ici et ailleurs en même temps...
 
Relire "L'Alchimiste " de Paolo Cuelho...
Entrer dans le sillage...
Faire le voyage...
Au fil des pages...
S'élancer vers d'autre paysages...
 
 
Un temps de vacuité est parfois nécessaire pour redonner de l'essor aux idées...
Un temps de vacance, loin de l'agitation du monde, est parfois nécessaire pour redéfinir les priorités..
 
 
Le résultat de l'expérience ?
plus qu'un désir, une volonté de s'épanouir dans une réalisation valorisante...et tout mettre en œuvre pour qu'elle trouve son plein épanouissement...
 
 
 


14 commentaires:

  1. Il faut d'abord vider le vase pour le remplir. Je te sens bien "vide" et prête à accueillir tout ce que la vie apporte de beau et de créatif. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prendre le temps de se mettre en vacance... à moins que ce soit le temps qui impose la pause vacuité...
      Deux alternatives qui parfois n'en font plus qu'une...

      Cher Ariaga, en effets voici un "vide" très constructif !

      Amicale pensée pour une agréable semaine.

      Supprimer
  2. Je partage votre avis. Une prochaine note dans mon blog sur ce même thème, justement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un avis partagé est un sourire pour la journée !
      De retour dans la vie active, le plaisir des visites et les découvertes à venir...

      Le passage du Bonheur est toujours un plaisir !

      Supprimer
  3. Cheminer dans les ténèbres mentales animé du seul et unique désir d'atteindre l'état zénithal de l'âme illuminée... Belle semaine, chère âmie Michèle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cher Phène,

      Quel bonheur quand le mental envahissant cède la place à la quiétude de l'esprit !...

      Doux bonheurs et joyeuses pensées "clochettes"

      Supprimer
  4. Je connais ce cheminement moi qui court les montagnes ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par ici et dans l'instant, c'est le cheminement paisible sur le sable...surtout dans le silence du matin...juste le clapotis des vagues et les cris des mouettes ...


      Supprimer
  5. Un bilan de temps en temps.......Et peut être on y voit un peu plus clair.
    On peut aussi accepter la situation et comme par miracle une solution peut surgir. Je pratique ce genre d'attitude et cela me paraît plus léger. Ce qui doit être sera!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parfois il faut enlever les lunettes pour y voir plus clair !...
      Accepter...c'est déjà changer...

      Supprimer
  6. On est toujours seul au milieu de la foule je crois. Je suis comme toi, ici et ailleurs...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Pastelle,

      La foule c'est justement ce que j'ai fui ces temps-ci !
      Juste pour m'amuser un peu avec le temps !

      Supprimer
  7. Bonsoir Michèle, il faut un temps pour toute chose et je lis là avec joie que tu es toujours en pleine créativité ! j'aime assez la liste des choses que tu comptes faire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui Jerry, la créativité est toujours ardente, mais le temps est parfois en manque !
      Quant à la liste, elle est là juste pour un rappel mais son contenu n'est pas toujours réalisé...ou réalisable !!!

      Pensées au parfum de muguet...

      Supprimer