vendredi 24 mai 2013

Samedi 25 Mai 2013

Ce soir...la reprise d'un rituel...
Celui de poster la veille les phrases du lendemain !...
.................................................
 
Dans les oubliettes d'un grenier...un meuble poussiéreux...tout au fond d'un tiroir...dans un modeste coffret...quelques photos posées...
Si anciennes qu'elles n'offrent plus à la curiosité que leurs couleurs fanées...
 
 
A bien y regarder...
Aucuns sourires sur les lèvres fermées...
 
 
Juste des regards voilés...ou déterminés...
 
 
Au milieu des autres,une photo différente, peut-être égarée...
La surprise de l'esquisse d'un sourire...
 
 
 



3 commentaires:

  1. Sur les anciennes photos, c'est vrai, les gens ne sourient pas. Peut-être parce que c'était un événement tellement rare...

    RépondreSupprimer
  2. Les vieilles photos....Le temps qui passe....Instant figé...Je n'aime pas trop les vieilles photos.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Dame Michèle !!! Sourire
    J'aime ces photos d'antan... elles m’entraînent souvent vers mes douces pensées qui vagabondent au gré de ce temps en noir et blanc... intense Sourire
    Je t'avoue quand même, que celle qui termine ton article, est celle qui a le plus fait "voyager" mon esprit... Comme quoi, "une esquisse de Sourire" aide plus à la rêverie qu'un visage renfrogné... Clin d'oeil
    Mais il faut se rappeler "aussi", qu'à certaines époques, le travail n'était pas simple, et même plutôt rude... d'où peut-être, ces faces marquées et fermées, à cause d'une vie austère ainsi que sans repos............
    En tous cas, "merci" pour cette douce "évasion", cela fait toujours du bien de s'évader de son "quotidien"!!! Clin d'oeil
    Bisoudoux
    ***Tincky***

    RépondreSupprimer