samedi 9 mars 2013

Samedi 9 Mars 2013

 
Dans le mystère d'un jour...ou d'une nuit...
Offrir à la créativité le voyage en solitaire... 
 
Je crée...donc je suis...
Je crée donc je vis...
Un Art de vivre... 
 
 
L'Art de vivre...don inné ou science acquise...
Pour l'Inné...le mystère aime la solitude...loin des influences contrariantes...le climat approprié pour exalter le potentiel créatif...
Pour la Science acquise...quelque-soit le temps ou l'endroit...quand le Maître est prêt, l'élève arrive...
 
 
 
 


10 commentaires:

  1. La vraie vie, c'est la création, l'innovation. Répéter ne présente que peu d'intérêt.
    mais qui a donc réalisé ce joli tableau?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Daniel...
    Cet peinture est de Nadine Sart...mon amie-soeur...plus qu'un certain talent,elle à un talent certain !...
    Beau week-end en ces temps incertains...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'info. J'aime beaucoup sa peinture. Aurais tu l'adresse de son site?

      Supprimer
    2. Bonjour Daniel...
      Nadine n'a pas de site...c'est une peintre amateure à la modestie incurable !...
      mais fin mars je remonte dans le pas-de-calais et je vais prendre d'autres photos de ses peintures...

      Supprimer
    3. Si tu prends des photos, je serais intéressé pour que tu m'en envoies quelques unes par mail. Mais que cela ne soit pas une contrainte.Bonne journée à toi.

      Supprimer

  3. La création est ce qui peut arriver de mieux dans la vie... S'exprimer et réaliser... Se réaliser aussi !

    Ce tableau présente une subtilité particulière. Ce côté "flou" est assez surprenant et produit un très bel effet !

    Doux week-end, Michèle.
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Cathy...
    Quand j'ai vu le tableau c'est justement son apparence floue qui m'a surprise...
    Dans certains tableaux, Nadine exprime ce don de la transparence...
    Chaleureuses pensées sur ton univers...
    Michèle

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour chère Michèle,
    Quel joli tableau ! J'aime beaucoup.
    Oui, les Sages disent: Quand l'élève est prêt, le Maître lui apparaît... Bises et bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je crois que je suis d'accord : je crée donc je vis.
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour michèle !

    En partage, je t'offre une des pensées de mon livre :

    "Laissons éclore toutes les couleurs qu'il y a en nous

    Quelque part, accroché à notre coeur, dort un
    pinceau épris de liberté,
    rêvant de toits aux cheveux fous,
    d'arbres en cascades de fleurs,
    et de mer étoilée …" (sabine)

    Peindre notre vie, des pinceaux de nos émotions ....

    Que ton dimanche soit ...tableau de rêve : sabine.

    RépondreSupprimer