jeudi 21 février 2013

Vendredi 22 Février 2013

 
" La clarté de l'intelligence a les mêmes rapports avec la vie que le feu avec le bois.
 
Le feu s'attache au bois, mais en même temps il le consume."
 
 
"La clarté de l'intelligence a sa racine dans la vie, mais elle peur aussi consumer la vie."
 
YI KING " Le livre des Transformations "
 


3 commentaires:

  1. Si on l'utilise à mauvais escient tu veux dire ?

    Si c'est cela, beaucoup le font, et c'est bien dommage.

    Si c'est "à force de trop réfléchir", ce n'est pas bon non plus, je confirme !

    Une pensée qui mérite réflexion, Michèle ! (sourire).

    Bon après-midi,
    Bisous,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  2. « L’intelligence n’est pas une garantie de bonne pensée. »
    Jean-Michel Ribes
    A l'intelligence, je préfère la sagesse.

    RépondreSupprimer
  3. Merci d'être venue mettre un commentaire sur mon blog car cela m'a permis de "cliquer" et de venir ici où j'ai découvert un lieu qui me plait beaucoup. Je croyais que tu étais "ma" Michèle avec laquelle je suis en lien depuis des années. J'aime ces découvertes.

    RépondreSupprimer