mercredi 16 janvier 2013

Mercredi 16 Janvier 2013

Prêcher sans état d'âme pour une idée solidement établie en ses structures...sans autre référence que l'enseignement reçu...
Mais que survienne une fâcheuse interférence entre croyance aveugle et réalité des faits...qu'une soudaine révélation démontre l'incongruité et le manque de réalisme de cette croyance...
 
 
Que Diable, la libre-pensée et le libre-arbitre existent !...
Alors, par tous les Dieux pourquoi ne pas s'en servir !...
 
Choisir...
Entre la voie indiscutable de l'aveugle obéissance...
Ou la voie de la répréhensible révolte consciente...
 
 
 
 
 
 


10 commentaires:

  1. Une croyance si elle n'est pas VECUE au quotidien ne sert à rien. Et je constate avec émerveillement que vivre profondément sa fragilité, donne une grande joie.

    l'échange donne la vie

    Amitié


    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Michèle,

    Pour pouvoir choisir il faut avoir accepté de pouvoir tout perdre.

    Bien amicalement, Oliver

    RépondreSupprimer
  3. Souvent le coeur balance ! A nous de lui donner force courage... Bises, douce âmie et beau jeudi à Toi

    RépondreSupprimer
  4. J'avoue être bien souvent dans la "révolte consciente", Michèle... "Libre-pensée", Oh que oui !

    Bisous et bonne soirée,
    Cathy.

    RépondreSupprimer
  5. Moi ma voie est toute tracée !! Je suis un peu rebelle et surtout très indépendant. Les dogmes ne sont pas pour moi.

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que chez toi aussi la météo est plutôt glaciale.
    Ici, neige et T° largement sous 0°.
    Bonne fin de semaine, Michèle.
    Yvon.

    RépondreSupprimer
  7. Je voudrais que cette société décide enfin de s'engager dans la voie de la révolte consciente,qu'elle arrête d'avoir peu de sortir des sentiers battus par ceux qui ont le pouvoir. Ah quand l'altruisme au pouvoir ?
    Très belles photos, belle soirée près de l'âtre, Michelle !

    RépondreSupprimer
  8. A force de remettre en doute quelques certitudes,et à être d'avantage dans la certitude que dans le doute,ce monde à perdu son...âme ..." Le XXIème siècle sera spirituel ou ne sera pas." André Malraux ah bon

    ps.pour la nouvelle année ...prête pour nos...appartés

    RépondreSupprimer
  9. salut Michele, comment vas tu?
    desolée de ne pas passer souvent lire tes belles phrases que j'aime bien et qui font reflechir.
    libre arbitre ou obeissance;nous vivons en societé pouvons nous toujours utiliser notre libre arbitre sans empiéter sur les autres?
    obeir est il toujours signe de faiblesse?
    tres bon week end à toi

    RépondreSupprimer
  10. Laissons vivre et voler nos pensées dans le ciel de la vie comme autant de ballons et de cerfs-volants ...sans fil !
    Bisous bisous : sabine.

    RépondreSupprimer