jeudi 8 novembre 2012

Vendredi 9 Novembre 2012

Etrange et pesant silence entre plaines et forêts...
 
En folles cavalcades...les fantômes des chevaux...héros oubliés d'une guerre sans merci...
Univers infernal où se sont melés les cris de souffrances des  mourants et l'agonie des animaux...
tous sacrifiés...
 
 
 
Au petit matin brumeux flottent les souvenirs murmures...
C'était hier...pour la mémoire c'est pout toujours...
 
 
 


7 commentaires:

  1. Oui on ne parle pas assez des chevaux, des animaux victimes des guerres.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup !
    Si vrai, des mots forts.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Michèle...
      Pas moyen de trouver le lien avec ton blog...
      Désolée de ne pouvoir te visiter...
      Belle semaine, Michèle

      Supprimer
  3. Bonjour ma chère Michèle,

    Je suis toujours aussi contente de lire un petit mot de toi ...Depuis des années maintenant nous cheminons ensemble sur la toile, l'immense toile ...
    Parfois on prend plus de temps, parfois on se sauve, on esquive ...
    C'est notre vie
    Je pense à Scoubi, au gros pansement qu'il doit avoir ...:) Mais le principal c'est que tout s'est bien passé ...
    Alors comme cela il a choppé une hernie à force de faire le fou, à courir par monts et par vaux ... :)

    Peut-être qu'avant là où il était, je ne sais pas où il était, et bien peut-être qu'il ne pouvait pas se dépenser, courir et maintenant il se rattrape ...

    Je souhaite qu'il se remette sur ses quatre pattounes le plus vite possible ...

    J'espère que tu vas bien Michèle

    Tu as fait un très beau billet en commémoration du 11 novembre 1918
    Ta photo est magnifique, je ne sais pas si c'est par chez toi mais là c'est sublime ...
    La beauté du paysage qui tranche avec tes mots, les mots du silence, les mots du souvenir ...Terrible guerre mais toutes les guerres sont terribles ...
    Dans cette guerre les chevaux ont eux aussi payé oui tes mots je les fais miens, les chevaux sont les héros oubliés ... autant de chevaux ...agonisant dans leur sang comme les hommes ...
    Les chevaux avaient un devoir celui d'aller au combat avec leur cavalier au-devant du feu des fusils et des canons ...
    Les animaux peuvent avoir des devoirs oui bien sûr comme les hommes mais les animaux n'ont pas de droits, les hommes oui ...

    Je t'embrasse ma chère Michèle
    un gros bisou à notre Scoubi en espérant qu'il récupère vite
    Virgule fait un câlin et un ronron à Scoubi

    RépondreSupprimer
  4. On peut aussi lire ce billet autrement qu'en terme de commémoration de la guerre 14-18... Des silences, au fond de soi, autour de nous, qui traduisent des combats intérieurs et des espérances. Sur la photo, silence et espace(s). Une belle rivière, bien pleine et vivante, qui sépare deux espaces. Mais séparer n'est pas diviser ! Il y a d'ailleurs une rangée d'arbres, comme une sorte de voile, protecteur. Chacun de son côté, dans son espace, dans ses silences, pour mieux retrouver son unité.

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Michèle,

    La folie de l'Homme entraîne dans son sillage, le sang de bien des victimes innocentes, la fidèlité de "l'animal" la mainte fois honorée à ces côtés, cet animal, plus fidèle à l'homme...que lui même...A la mémoire du temps, son empreinte ne s'efface...Merci pour ce texte et photo, belle soirée, Corinne (Cronin

    RépondreSupprimer
  6. UN TEXTE FORT MAIS VRAIS OU EST PASSER L AMES DES HOMMES N ONT T IL PLUS DE COEUR PRUNELLE

    RépondreSupprimer