mardi 15 mai 2012

Mercredi 16 Mai 2012


Pendant les périodes tranquilles où tout se vit en toute quiétude...il est facile de maintenir l'ordre...


Vivre et créer dans un contexte épanouissant où chacun à trouvé sa vraie place...

4 commentaires:

  1. Bonsoir Michèle,
    Mais qu'est-ce que la famille Dioscures ???

    RépondreSupprimer
  2. Des périodes où tout se vit en toute quiétude !? Cela doit être de très courtes périodes alors ! Car il me semble que, les humains étant tous très différents, les frottements,les incompréhensions, les blessures sont inévitables. Il incombe à chacun d'essayer de vivre avec et même d'en tirer partie.
    La famille Dioscures, tu nous en parlerais ?
    Bonne journée Michèle !

    RépondreSupprimer
  3. « Dans la mythologie grecque, Castor (en grec ancien Κάστωρ / Kástôr) et Pollux (Πολυδεύκης / Polydeúkês), appelés Dioscures (Διόσκουροι / Dióskouroi, c'est-à-dire « jeunes de Zeus ») sont les fils jumeaux de Léda. Leurs sœurs sont Hélène et Clytemnestre.
    Ils prennent part à la chasse du sanglier de Calydon et à l'expédition des Argonautes. Ils combattent Thésée pour récupérer leur sœur Hélène que celui-ci a ravie et enlèvent à leur tour les filles de Leucippe.
    Avatars grecs de la figure indo-européenne des dieux jumeaux, les Dioscures sont le symbole des jeunes gens en âge de porter les armes. Ils apparaissent comme des sauveurs dans des situations désespérées et sont les protecteurs des marins. Le feu de Saint-Elme est considéré comme leur manifestation physique ; ils sont associés à la constellation des Gémeaux. »
    Source : fr.wikipedia.org/wiki/Dioscures

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Michèle, j'y vois là une jolie esquisse de la société idéale ?... Belle soirée

    RépondreSupprimer