lundi 14 mai 2012

Mardi 15 Mai 2012

De par sa nature originelle la créature a en elle, intacte, le principe divin de pure innocence...


Les pensées non encore altérées par le désir ou l'intérêt sont dictées par la juste appréciation instinctive...

7 commentaires:

  1. Très bien dit Chère Michèle,
    Mon Dieu est un Cheval. Bien plus sage que les hommes en général ! Vive l'instinct, vive Dame Nature, laissons de côté tout désir et tout intérêt ! Redevenons Adam et Ève sans le fruit du Savoir.
    Belle soirée instinctive...

    RépondreSupprimer
  2. Innocence, in, no sens...
    Dedans, pas encore de sens, de direction choisie pour le chemin de vie, d’intérêt préféré nous ayant pris dans ses rets...
    Peau en ciel intact du nouveau né qui découvre l'air...
    Mais les pattes de sa mère encore rouges de sang, que le fruit de ses entrailles marche déjà, à ses côtés, vers l'à venir, dans le sens du temps...
    Dedans, le sens du toucher, du balancer, l’ouïe et le goût existaient déjà...
    Ne restaient à découvrir que la vue et l'odorat...
    Alors peut-on vraiment parler d'innocence à la naissance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as vu, tu as des admiratrices pour ta composition ! :)
      Mariane, je pense que le terme d'innocence appliqué à la naissance concerne les pensées, enfin c'est ce que dit Michèle ... pour le reste, ce que tu dis Mariane c'est du ressenti physique dans l'utérus, et chez les mammifères, tout le monde passe par ce stade, il n'y a pas d'autre chemin pour naître, on est obligé de faire une croisière et de s'implanter sur la côte ...
      On est dépendant de cette terre, on gardera à jamais cette initiation mais nos pensées sont intactes, encore vierges, je pense que cela dont Michèle parle, l'innocence des pensées ... :) non ?

      Gros bisous ma chère Mariane même si t'aime pas ça :)

      Supprimer
    2. Je dis ça mais je ne suis pas certaine du tout, peut-être bien que nos pensées sont déjà influencées au stade de l'embryon par un transmetteur secret, mystère ...:)

      Supprimer
  3. Rester le plus simple possible, au plus près de la vie, comme ce petit poulain près de sa mère.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour chère Michèle,
    La pure innocence est cet état naturel que chacun souhaite retrouver lorsqu'il se met en quête du Graal intérieur... Belle journée, âmie

    RépondreSupprimer
  5. Cette photo je l'aime!!!!
    Je crois que je pourrais rester une heure et même plus accoudée à la barrière et regarder ...

    Je ne me lasserai jamais ...

    Un peu maigre la maman ...

    Oui les pensées ne sont sans doute pas encore altérées par le désir ou l'intérêt ... L'innocence peut sans doute s'appliquer au stade du nouveau-né ...

    les pensées ne se transmettent pas au niveau des gènes c'est pas comme la couleur des yeux, de la peau ...

    Gros bisous ma chère Michèle

    Des caresses à Néros et Scoubi!

    RépondreSupprimer