mardi 28 février 2012

Mercredi 29 Février 2012

                                                 Sous le masque...
                               Une improbable réalité camouflée se révèle...
                               Ou une volonté illusoire cachant une réalité...

Un fantastique réel...
Ou un réel fantasque...

1 commentaire:

  1. Le carnaval de Venise 2012 est fini depuis le 21-02, mais autrefois, à la grande époque du baroque, il durait 6 mois... alors on n'est pas à une semaine près...
    Et puis les 29 février, ça fait toujours "fantastique réel" même si pas tant improbable que ça : en une décennie, la probabilité moyenne de 29 février est de 2.5

    Le gastronome, inspiré, fantasque et fantastique Rossini est né un 29 février ( il y a 220 ans ) et mort un vendredi 13...

    http://www.youtube.com/watch?v=MVMcogc-Ce4&feature=related

    Una voce poco fa
    Qui nel cor mi risuono,
    Il mio cor ferito e gia,
    [...]
    Io sono docile, son rispettosa
    Sono obbediente, dolce, amorosa.
    Mi lascio reggere,
    Mi fo guidar, mi fo guidar.
    Ma se mi toccano dov'e il mio debole,
    Sara una vipera, saro
    E cento trappole prima di cedere faro giocar,

    Le Barbier de Séville... qui se traduit par :

    Une voix, il y a peu, ici dans mon coeur a résonné...
    Mon coeur en est déjà blessé...
    [...]
    Je suis docile, respectueuse, obéissante, douce amoureuse
    Je me laisse conduire, je me laisse guider...
    Mais si on touche à mon point faible, c'est une vipère que je deviens, et avant de céder, c'est plus de cent pièges que je ferai jouer...

    Si le masque tombe... Mèffffi !!!

    RépondreSupprimer