mardi 21 février 2012

Mercredi 22 Février 2012

Une tournure mentale ayant gardé l'enthousiasme de la jeunesse alliée à une maturité prudente permet de soutenir une thèse sans devenir imbu de son importance, sans l'imposer par la force de persuasion...

Pour un pas de deux ...rester libres en pensées...balayer tout mercantilisme dans les intentions...

4 commentaires:

  1. On dirait que ça ne va pas être un bon jour pour les VRP... et encore pire s'ils sont représentants en balais et brosses !
    Si on peut plus tranquillement user de sa force de persuasion pour gagner sa croûte et imboire un p'tit coup avec le client pour arroser le succès de son habile mercantilisme !!!
    Dur !!! Tu nous scies le bouleau là !!!

    RépondreSupprimer
  2. Mais comme je ne suis pas VRP, j'apprécie beaucoup des 2 romantiques qui se font du manche...
    On les sent pleins de magie, prêts à décoller sous les fesses de jolis sorciers et sorcières...
    Et puis avec tout ce bois + l'enthousiasme de la jeunesse + le courant d'air du balayage et de la liberté... ça va chauffer !!!

    Pas 2 2 pour le 22 2 où nous 2 fêtons nos 22 ans de pas 2 2 ça m'va très bien...

    Mais il a fallu beaucoup de bouleau pour construire ce romantisme équilibré, alors...
    prudence et maturité sont convoquées au parloir...
    Faut que ça dure encore longtemps...

    RépondreSupprimer
  3. "Avec un regard comme ça, c'est une fleur qui va atterrir directement au paradis des chiens, c'est sûr ! Tendres pensées vers mon homonyme...
    Posté par Laurence, 21 février 2012 à 22:06"

    C'est pour toi ma chère Michèle, un commentaire de "Laurence" mais elle s'appelle Michèle comme toi ... :)

    Elle me fait sourire Mariane avec ses commentaires ...

    Il y avait des balais comme cela dans le temps chez mes grand-parents, je me souviens, et chez mes tantes aussi, à la campagne, dans les fermes, on balayait les sols en terre battue et même la cour dehors ...

    C'est marrant de regarder ces balais ça me rappelle ma jeunesse, mon enfance, mes vacances d'été à la campagne chez l'une ou l'autre de mes tantes ...

    Je participais aux moissons, je mettais des liens par terre dans les champs de blé, pour après faire des gerbes de blé, si si j'ai fait ça et puis le jambes toutes égratignées avec la paille ... :) J'ai trait les vaches aussi à la main, pas de trayeuse dans ce temps là, pas d'usine à traire, les contacts existaient toujours, la chaleur passait entre la main de l'homme et le corps de la vache maintenant c'est la brutalité et le froid des machines ...

    Les veaux restaient sous leur mère maintenant on les arrache dès leur naissance, on les balance dans des usines à engraisser ...

    C'est fou comme ces balais me rappellent des souvenirs ...

    Chez ma tante, il y avait un troupeau de douze vaches, une était bleue, c'est vrai, sa peau avait une couleur bleue, on l'appelait "la bleue", elles avaient toutes un petit nom, il y avait marguerite aussi ...
    Quand j'étais en vacances l'été, j'allais avec ma cousine, le troupeau de vaches et le chien, tôt le matin, après les tartines grillées dans la grande cheminée,tartines piquées sur une fourchette, nous allions dans un pré parfois à 1h de marche ... il y avait deux ou trois prés ...
    On passait la journée là-bas, dans le pré avec les vaches qui mangeaient l'herbe fraîche, et nous assises dans l'herbe avec le chien, on reprisait des chaussettes, si, si, on faisait des poupées d'ajonc , on tricotait aussi ... La journée passait avec le soleil, on vivait à l'heure solaire, on rentrait avant la nuit pour la traite ... :)

    J'aime beaucoup ton texte Michèle, c'est sûr comme dit Mariane, vaut mieux pas être VRP ... :)

    Je me reconnais dans ce que tu as écrit ... mais sans me vanter du tout ... :)

    Gros bisous ma chère Michèle
    tendres caresses à Néros ...

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ta photo et beaucoup ces deux balais vissés !
    Libre pas de deux, qui mène à la danse ... Tout est propre et sain ...

    Bisous en taille de guêpe !

    RépondreSupprimer