lundi 19 décembre 2011

Mardi 20 écembre 2011

Existe- t-elle cette mémoire universelle qui retient en son sein toutes les expériences que le Monde Vivant a accumulé ?...
La Sagesse primordiale ressurgira-t-elle un jour ?...
Peut-être quand le Moment sera venu...et sera-t-elle au service d'une Humanité responsable ?...

4 commentaires:

  1. Oui Michel, je me pose les mêmes questions. Certains parlent de l'ère du Verseau. Mais j'ai des doutes, car la jeunesse sera toujours la jeunesse et qu'elle aura à coeur de réussir sur le plan matériel... A moins qu'on enseigne à nos enfants le non désir ?
    Franchement, je ne sais pas...

    Bien chaleureusement, Oliver

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas les réponses mais je te souhaite tout de même bonnes fêtes de fin d'année.

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Michèle,
    l'être humain est de s' alarmer quand quelque chose de grave se passe et d' oublier le lendemain sans tirer de vrais leçons jusqu' à ce qu'un évènement similaire se reproduit pour se souvenir qu' on avait rien fait la première fois. alors s' il existe une mémoire universelle difficile de le dire, car on ne se réveille réellement que quand l' évènement nous touche ou touche un proche. pour le reste on ne compatit que quelques heures.Alors on a encore du chemin pour trouver une sagesse "universelle" qui se mettrait au service de l' humanité toute entière pour la rendre responsable.
    ceci dit,très bonne journée à toi et surtout bonnes fêtes de fin d' année.merci pour tes mots chez moi.

    RépondreSupprimer
  4. j'en doute, à la vitesse ou vont les informations avec les chaînes 24/24...
    il y en a qui étaient, les monastères de tous ordres ,des laïcs aussi,mais en petit nombre,..
    puis il y a celles et ceux qui agissent dans l'ombre ...
    courage ,courage la lumière viendras ....
    bises ,à plus ...

    RépondreSupprimer