dimanche 13 novembre 2011

LUNDI 14 NOVEMBRE 2011


Découvrir...qu'en soi cohabitent les parts d'ombre et de lumière est révélateur d'une prise de conscience primordiale...


                                     Découvrir dans l'ombre la lumière révélée...
               Découvrir dans les silences les prémices d'une admirable symphonie...

5 commentaires:

  1. Bonjour Michèle ! Tu as bien fait de passer sur mon blog et je te remercie de ta visite, qui me permet de te découvrir ! Je vois qu'on parle le même langage ! J'aime ces phrases qui résonnent en nous et nous font prendre conscience de notre vie intérieure !
    J'espère que nous resterons en contact ! Belle journée à toi et amitiés !

    RépondreSupprimer
  2. ces ombres et lumières me font penser à un chant grégorien ...
    résonnant en mon intérieur ,comme un silence actif ...

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir, chère Michèle,

    Entre l'ombre et la lumière, je n'hésite pas un instant, je choisis le silence comme admirable symphonie.

    Belle soirée à la lumière de l'instant, avec toute mon affection, Jack.

    RépondreSupprimer
  4. "Ainsi, à la ligne 39 du psaume 105, où l'on chante Dieu guidant les hébreux dans le désert, le texte officiel traduit : "il étendit une nuée pour les protéger"...
    mot à mot, il s'agit au contraire de : "il étendit un nuage comme un tapis".
    ( Erri De Lucca "Un nuage comme tapis" )

    et ils marchent dans cette tache d'ombre qui leur révèle le chemin...
    sur ce tapis rampant...
    en plein désert, au milieu d'un océan de trop forte lumière,
    sur l'ombre mouvante d'un petit espoir d'eau...
    d'un rêve d'humidité qui ne fera que passer...
    qui ne pleuvra nulle part...
    qui s'évaporera probablement bientôt...
    mais qui les fait avancer, confiants, à l'écoute...

    "Ils s'en remettent à la signalisation céleste"
    ( toujours Erri De Lucca )

    RépondreSupprimer
  5. La cascade comme une révélation... Force de l'eau qui nous anime... Oui, "Découvrir dans l'ombre la lumière révélée.."...

    Tes deux photos rappellent tant de souvenirs lumineux à nos âmes parfois inaudibles parmi les clameurs de ce monde... et j'apprécie beaucoup aussi ce passage du livre d'Erri de Luca, offert chez toi par ton Amie Mariane...

    ... et surtout te remercier ici, très chaleureusement, pour ce beau poème sensible et si nostalgique, offert sous le dessin de la petite Tsigane de "Partir"...

    Très belle soirée à toi, Michèle !!!

    RépondreSupprimer